Blog

Scaled Agile Framework 4.6 pour les entreprises Lean

Scaled Agile Inc. a présenté le 3 octobre dernier la mise à jour SAFe® 4.6 pour les entreprises Lean. Cette mise à jour se caractérise notamment par la définition des cinq compétences fondamentales d’une entreprise Lean. Elle intègre en outre deux nouvelles formations : SAFe for Government (SAFe pour les pouvoirs publics) et Agile Software Engineering (Génie logiciel Agile).

 

Les 5 nouvelles compétences fondamentales des organisations ayant réussi leur transformation Lean, compétences qui constituent le point de départ de la compréhension et de la mise en œuvre du cadre SAFe, sont les suivantes :

 

  •     Leadership Lean-AgileOdile Moreau
  •     Agilité technique et d’équipe
  •     DevOps et livraison à la demande
  •     Solutions métier et ingénierie des systèmes Lean
  •     Gestion de portefeuille Lean

 

 

Envie d’en savoir plus sur la mise à jour SAFe 4.6 ? Lisez l’article (en anglais) consacré à celle-ci sur le site web de Scaled Agile : http://v46.scaledagileframework.com/whats-new-in-safe-46/

 

SAFe for Government (SAFe pour les pouvoirs publics)

La formation SAFe for Government propose un accompagnement ciblé pour les organisations du secteur public qui mettent en œuvre les pratiques Lean, Agile et DevOps, ou souhaitent le faire.

Comme expliqué sur le site web de Scaled Agile :

 

L’adoption par les pouvoirs publics de pratiques Lean-Agile s’est accélérée au point que la plupart des programmes (80% aux États-Unis, selon une étude de Deloitte) ont recours à l’une ou l’autre forme de développement agile ou itératif. Les pratiques agiles sont toutefois souvent circonscrites aux seules équipes de développement et ne concernent pas les défis rencontrés aux niveaux programme ou portefeuille en matière d’alignement de la stratégie, de budgétisation, de planification orientée projet, d’acquisitions, de gouvernance, de conformité, etc. De plus, un langage commun fait défaut aux organismes gouvernementaux, de même qu’un ensemble commun de pratiques à l’échelle de toute l’organisation. De tels éléments permettraient pourtant de créer des synergies entre les programmes et les praticiens. Grâce au lancement de la formation SAFe pour les pouvoirs publics dans le cadre de la mise à jour SAFe 4.6, les directeurs d’organismes gouvernementaux disposeront bientôt d’outils qui leur permettront de surmonter les obstacles à l’adoption de SAFe et de pratiques Lean-Agile, ouvrant la voie vers de meilleurs résultats. (Copyright © Scaled Agile, Inc.)

 

Agile Software Engineering (Génie logiciel Agile)

Le génie logiciel est une discipline qui a considérablement évolué au cours de la dernière décennie, avec l’introduction de principes et de pratiques Lean-Agile et DevOps. De nos jours, de nouvelles compétences et approches de l’ingénierie logicielle aident les entreprises à livrer plus vite et de façon plus prévisible des solutions logicielles de qualité plus élevée. Au cours de cette formation de trois jours, essentiellement basée sur des exercices pratiques, les participants se familiariseront avec les principes directeurs et les pratiques du Génie logiciel Agile.

 


Au travers de notre partenariat Gold avec Scaled Agile, nous sommes en mesure de vous donner accès à ces nouvelles formations et ainsi, de décliner les principes Lean-Agile au sein de votre organisation.


À partir du 14 novembre prochain, Gladwell Academy commencera à proposer les formations SAFe 4.6, en particulier SAFe for Government et Agile Software Engineering. Suivez-nous et restez au courant !


Vous avez des questions? Nous y répondons volontiers! N’hésitez pas à contacter

 

 

Florence Colonne
Global Business Development Manager

|I: www.gladwellacademy.com
|T: +31 (0)20–2402244 / +31 (0)6 27 99 58 58
|E: florence.colonne@gladwellacademy.com