Utilisez le Design Thinking pour créer des produits de valeur en Entreprise Lean



La créativité, l’innovation et l’exploration peuvent être difficiles à mettre en œuvre et préserver dans de grandes organisations, même celles qui sont Lean/Agile. La formation de trois jours Agile Product and Solution Management (assortie de la certification SAFe APSM) vous donne l’état d’esprit, les compétences et les outils nécessaires à l’agilité pour créer des solutions  et des produits réussis.

 

Apprenez à utiliser le Design Thinking pour développer et réaliser des idées qui répondent aux critères suivants :

  • Désirabilité : ce que les clients souhaitent ;
  • Viabilité : ce qu’il vous est profitable de construire et vendre ;
  • Faisabilité : ce que vous pouvez réalistement livrer ;
  • Durabilité : ce que vous pouvez gérer de manière proactive afin de réaliser le ROI.

 

Découvrez en quoi le processus de Continuous Exploration nourrit l’innovation et vous aide à définir la vision, la stratégie et la feuille de route (ou Roadmap) pour investir de nouveaux marchés. Comprenez comment accélérer le cycle de vie d’un produit afin de vite obtenir des commentaires et ainsi rapidement livrer des solutions et des produits exceptionnels qui raviront vos clients, et ce, tout en assurant votre alignement avec la stratégie, le portefeuille, l’architecture changeante et la Solution Intent de votre organisation.

 



Nos formations Agile Product and Solution Management SAFe sont dispensées par un ou deux SPC (SAFe Program Consultant) ou SPCT (SAFe Program Consultant Trainer). Ces formateurs motivants sont des consultants actifs dans le domaine et disposent d’une grande expérience en formation SAFe et dans la mise en œuvre de SAFe dans de grandes organisations.



 

Pendant la formation

Pendant cette formation de trois jours, vous allez apprendre à :

  • Utiliser le Design Thinking pour parvenir à des résultats désirables, faisables et durables ;
  • Explorer les besoins du marché, sa segmentation, son calibrage et la concurrence ;
  • Gérer l’aspect financier des value streams, y compris les questions de prix et de licences ;
  • Utiliser l’empathie comme moteur du design ;
  • Appliquer la stratégie et la vision produit ;
  • Développer et faire évoluer les feuilles de route ;
  • Exécuter et livrer de la valeur en utilisant SAFe ;
  • Explorer l’innovation dans le value stream.

 

Ensuite

Agile Product and Solution Management Certification BadgeAprès avoir réussi l’examen SAFe® 4 Product and Solution Management, vous recevrez un certificat SAFe® 4 Product and Solution Management, accompagné d’un logo de signature électronique pour faire connaître en ligne votre accomplissement.

 

Vous n’avez pas réussi l’examen ? Vous pouvez le passer à nouveau ! Vous devrez régler des frais d’un montant fixe et limité pour chaque nouvelle tentative.

Programme de la formation de trois jours

La formation Agile Product and Solution Management se déroule sur trois jours. Chaque journée commence à 8h30 et se termine à 17h30. Ce programme quotidien comprend un déjeuner offert et une pause l’après-midi.

 

Sujets couverts

Lors de cette formation, nous parlerons de :

  • L’analyse de votre rôle en tant que product manager en Entreprise Lean ;
  • L’exploration en continu des marchés et des utilisateurs ;
  • L’importance de mener une stratégie en fonction des segments de marché ;
  • L’utilisation de l’empathie comme moteur pour le design ;
  • La définition de la stratégie et de la vision produit ;
  • La création de feuilles de route (Roadmaps) pour bâtir des solutions ;
  • L’importance de livrer de la valeur ;
  • La gestion de l’aspect financier du value stream ;
  • La création de l’innovation dans le value stream.

 

Prérequis

Pour participer à cette formation, il est nécessaire de connaître les principes et pratiques Agile et d’avoir participé à au moins une formation SAFe auparavant. Une éducation et/ou expérience dans la gestion de produit ou de solution est fortement recommandée. Cette formation sera profitable à toute personne ayant une expérience dans le rôle de product manager/chef de produit, de responsable marketing produit, de product owner, de business owner ou dans le domaine de la commercialisation de produits.

Publics visés

  • Product managers/chefs de produit et directeurs de gestion de produit
  • Responsables de marketing produit, chefs de projet, product owners
  • VP de gestion de produit, business owners, business analysts
  • Responsables produit collaborant avec la fonction gestion de produit, les architectes, les experts et les responsables commerciaux
    • Type de formation:Training
    • Durée: 3 jours
    • Nombre max. de participants:18
    • Niveau:Awareness, Foundation, Advanced
    • Langue:Anglais
    • Incl. déjeuner:Oui
    • Examen:Oui
    • Formule intra-entreprise:Oui
    • Options de paiement:Facture d'achat, iDEAL, CreditCard
    • Examinateur:Logo