Knowledge hub
Blogs
8 févr. 2022

Nouvelle formatrice dans l'équipe Gladwell Academy! On a interviewé : Marina Voropaeva

Découvrez l'interview de notre nouvelle formatrice : Marina Voropaeva

Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir coach/leader de la transformation ?

Il n'y a pas de réponse courte à cette question. Je suis passionné par l’éducation ! Je crois en effet que l’apprentissage, à tout âge, est notre plus grand avantage concurrentiel et la solution à de nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant qu'individus et en tant qu'entreprises. Être coach en transformation est une belle opportunité d'inspirer et de responsabiliser les individus, les équipes et les organisations qui façonnent notre avenir. De plus, j'ai une expérience professionnelle unique qui mérite d'être partagée. J'ai travaillé dans 8 pays, dans des entreprises de tailles différentes et au sein de différentes fonctions.

Qu'est-ce qui rend unique le fait de suivre une formation avec vous ?

J'ai du talent pour présenter les informations de manière facile à comprendre en décomposant les choses complexes en petites parties essentielles. Grâce à cette force personnelle, j’ai le don de la simplicité. De plus, je travaille avec les besoins uniques de chaque personne, ce qui m'aide à apporter l'information de manière individualisée dans un environnement de groupe et à assurer que tous les participants tirent le maximum de leur expérience de formation.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir formatrice chez Gladwell ?

J'ai suivi ma formation SPC avec Gladwell Academy. La qualité de la prestation m'a impressionné, et j'ai eu envie de rejoindre cette équipe de professionnels avant-gardistes. Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre cette équipe soudée dans une atmosphère de travail ambitieuse et d'aider les professionnels du monde entier à tirer le maximum de leur métier et de leurs passions.

Quel est, selon vous, le plus grand avantage de la mise en œuvre de SAFe ?

Je crois fermement au potentiel humain et à l'innovation et je pense qu'Agile / SAFe permet aux organisations de bénéficier de l'engagement maximal de chaque individu et d’aligner l'ensemble de l'organisation sur la réalisation de ses objectifs stratégiques par l'innovation.

Agile en général aide les organisations à augmenter de manière drastique la vitesse d'innovation et dans notre monde en constante évolution les organisations doivent continuellement évoluer pour survivre. D'après mon expérience professionnelle, je peux affirmer que personne n'est trop grand pour échouer, et que la capacité d'apprendre rapidement et de s'adapter est cruciale.

Être coach en transformation est une belle opportunité d'inspirer et de responsabiliser les individus, les équipes et les organisations qui façonnent notre avenir.

Quel est votre prochain objectif en tant que coach/formatrice ?

Accompagner les entreprises françaises dans leurs parcours de transformation en apportant mon expérience internationale au marché francophone. J'aimerais permettre la croissance individuelle et collective.

Quelle est l'étape que vous aimeriez franchir dans un avenir proche ?

Je crois en l'apprentissage tout au long de la vie et j'aimerais partager mon expérience en matière de transformation avec un public plus large, devenir SPCT semble être la prochaine étape logique.


Quelle est votre réalisation dont vous êtes le plus fière ?

En tant que leader serviteur, je suis fière de la réussite des autres, toutes les personnes que j'ai eu l'occasion d'accompagner et de développer. Je suis ravie d'aider les gens à réaliser leurs rêves. J'ai eu l'occasion de faire exactement cela en cofondant une école de langue espagnole. En tant qu'entreprise, nous avons transformé la vie de nombreux clients en leur offrant une porte d'entrée vers la culture espagnole. Nous avons tout simplement fait en sorte que les gens tombent amoureux de l'espagnol et de l'apprentissage. Fort de cette expérience, j'ai hâte de transmettre mon amour pour l'agilité et l'amélioration continue.

Written by Gladwell Academy, Notre équipe d'experts rédige le contenu lorsque les formateurs ou les experts en partenariat ne le font pas.