Après la formation, les candidats peuvent passer l’examen SAFe Agilist. Le premier essai est inclus dans la formation sous un délai de 30 jours.
- Format de l’examen : Questionnaire à choix multiples (QCM)
- Méthode : Internet (un seul navigateur), sans livre, sans assistance et chronométré. Les candidats accèdent à l’examen sur la plateforme communautaire SAFe à la fin de la formation.
- Durée : 2 heures (120 minutes)
- Nombre de questions : 45
- Note à obtenir : 35/45
- Langue : Examen en anglais (nécessitant un niveau B2)
À la fin de l’examen, vous recevez vos résultats immédiatement. Après obtention de l’examen, le candidat reçoit sa certification qui est valable 1 an.
Ils bénéficient également d’un badge digital pour partager leur certification sur leurs réseaux sociaux professionnels.
13. A quoi va me servir cette certification SAFe Agilist dans mon parcours professionnel ?
La certification Leading SAFe (SAFe Agilist) va vous permettre d’aller un cran plus loin dans votre carrière professionnelle en vous offrant la possibilité de piloter une transformation Lean-Agile au sein de votre entreprise à l’aide du cadre SAFe.
Vous serez capable de:
- Mener la transformation vers la Business agility grâce à SAFe
- Devenir un leader Lean-Agile
- Comprendre les besoins du client grâce au Design Thinking
- Mettre en place la livraison de produits Agile
- Implanter le Lean Portfolio Management
Cette certification est reconnue au niveau mondial et vous permettra et vous permettra de former vous-même des groupes à SAFe (hormis les formations SPC et RTE).
Lors de l’obtention de votre certification, un badge digital vous est fourni afin de partager cette obtention à votre réseau (sur Linkedin notamment).