SAFe Product Owner/Product Manager avec certification POPM

Scaled Agile
Formation
Product Owner Product Manager : Suivez la formation de 2 jours avec Gladwell Academy pour utiliser SAFe au niveau de la conception produit.
Télécharger la brochure
Taux de succès
94%
Note des participants

Vous ne savez pas si ce cours vous convient?

Honorine Quigis, notre conseillère en formation est à disposition pour vous aider.

Essentiels

Les essentiels à retenir :

  • Nom de la certification : SAFe 5.1 POPM (Product Owner Product Manager)
  • Nom du certificateur : Scaled Agile
  • Durée de la formation : 2 jours
  • Prix : 1 495 € H.T soit 1 794 € TTC
  • Mode pédagogique : Distanciel ou présentiel. Formation disponible au format Inter entreprise ou intra entreprise.
  • Langue de la formation : Les formateurs parlent en anglais ou en français (à définir avant le début de la formation) et les supports de cours sont en anglais.
safe popm

Cette formation est éligible au CPF.

Présentation

1. Présentation de la formation SAFe POPM

Cette formation de deux jours vous permet d’appliquer le cadre SAFe sous l’angle de la conception de produit. Vous passerez en revue les responsabilités du Product Owner et du Product Manager, ainsi que les qualités requises pour assumer ces rôles correctement et créer de la valeur. Vous obtiendrez également une compréhension approfondie de la méthode de maturation des Epics, des Features et des User Stories en vue de traduire les besoins du métier en fonctionnalités. La formation vous donnera enfin les clés pour gérer backlogs et programmes.

La formation Product Owner Product Manager (POPM) vous prépare à endosser efficacement ces rôles au sein d’une organisation agile en tant que manager. C’est sur l’articulation de ces deux rôles fondamentaux que repose l’évolutivité du modèle SAFe.

Plus d’informations sur la page formation sur le site de Scaled Agile (en anglais) ici.

Publics visés

2. A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse tout particulièrement aux Product Owners, Product Managers, ainsi qu’aux consultants externes, quel que soit votre profil technique ou business. Vous trouverez ci-dessous la liste des profils types de nos participants.

2.1 Profil des participants

  • Product Owners, Product Managers
  • Chefs de gamme de produits, Business Owners et Business Analysts
  • Responsables Solutions, Gestionnaires de portfolio, Chefs de programme et membres du Lean-Agile Center of Excellence (LACE)
  • Architectes d’entreprise, de systèmes et de solutions

2.2 Prérequis

Toutes les parties prenantes d’une transformation Agile sont les bienvenues à suivre la formation Product Owner Product Manager. Cependant, les prérequis suivant sont fortement recommandés :

  • Posséder une première expérience dans un contexte Lean/Agile
  • Avoir une première expérience de projet SAFe ou Scrum

Autres prérequis :

  • Pour les formations en français : Niveau d’anglais B2 pour la bonne compréhension et lecture des questions lors de l’examen
  • Pour les formations en anglais : Niveau d’anglais C1 pour la bonne compréhension de la formation et lors du passage de l’examen

Objectifs

3. Objectifs pédagogiques de la formation

Cette formation vous aide à appréhender le cadre SAFe sous l’angle de la conception de produit. Elle vous donnera également les clés pour gérer backlogs et programmes et maîtriser les méthodes agiles au sein de votre organisation.

Durant la formation Product Owner Product Manager, ces principaux thèmes seront abordés :

  • Maîtriser l’articulation entre les rôles de Product Owner et de Product Manager
  • Faire le lien entre les principes et valeurs SAFe Lean-Agile avec les rôles de PO et PM
  • Mettre à exécution l’Incrément de programme et livrer de la valeur en continu
  • Orchestrer les rôles de Product Manager et Product Owner au sein d’un Agile Release Train
  • Mettre une itération à exécution
  • Collaborer avec les équipes Agile dans l’estimation et la prévision du travail
  • Représenter les besoins du client lors des événements de PI Planning

Modalités pédagogiques

4. Modalités pédagogiques

Cette formation est disponible en format inter entreprise ou en formule intra-entreprise. Nous offrons cette formation en présentiel (hors période Covid) et en distanciel synchrone avec les outils Zoom, Microsoft Teams ainsi que la plateforme LMS (Learning Management System) de notre partenaire SAFe. A la fin de votre formation, vous pouvez continuer à apprendre et à réviser l’examen de manière asynchrone grâce à un accès à la plateforme LMS de Scaled Agile pendant 30 jours.

5. Progression pédagogique

5.1 Avant la formation

Pour nous assurer de votre bonne compréhension en anglais pour l’examen, nous vous demandons de nous faire parvenir vos résultats aux tests d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, Cambridge…) en amont de la formation. Si vous ne les avez pas, vous devrez faire un test pour déterminer votre niveau d’anglais avant votre formation. Une pré-évaluation vous sera envoyée avant le début de la formation pour évaluer vos connaissances sur les méthodes agiles et le modèle Scaled Agile.

5.2 Pendant la formation

Un quiz en ligne interactif sera effectué en milieu de formation afin de vérifier votre bonne compréhension et maîtrise du sujet.

Cette formation vous donne les clés pour gérer backlogs et programmes au sein d'une organisation SAFe.

Durée

6. Durée de la formation

La formation Product Owner Product Manager dure 2 jours soit 14 heures d’enseignement.

Chaque journée commence à 9h00 et se termine à 17h00 (incluant 1h de pause déjeuner). Des pauses café sont prévues toute au long de la journée pendant la formation afin de maintenir une bonne concentration.

Prix

Prix de la formation et son financement

Le prix de la formation est de 1 495 € H.T soit 1 794 € TTC (Frais de certification SAFe inclus).

La formation Product Owner Product Manager est éligible au CPF.
Vous pouvez utiliser vos droits formation et vous inscrire directement via "Mon compte formation" ici.

Important : Si vous souhaitez vous inscrire via votre CPF, vous pouvez vous rendre directement sur cette page dédiée aux apprenants CPF.

Si vous êtes salarié, votre entreprise peut également demander une prise en charge via :

  • l’OPCO – Opérateur de compétences de votre entreprise via le plan de développement des compétences (valable pour les entreprises de moins de 50 salariés)

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@gladwellacademy.fr pour que nous puissions vous guider vers les différentes options de financement adaptées à votre profil et votre projet de formation.

Comment s'inscrire

8. Comment s’inscrire et quel est le délai de traitement de mon inscription à cette formation ?

La préinscription se fait directement en ligne sur cette page.. Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur le bouton « Inscription » correspondant à la date de la formation choisie et remplissez le formulaire en ligne. Nous étudierons ensuite votre dossier et vous ferons parvenir un dossier d’admission par email sous 48 heures, avec un lien pour procéder au paiement. Si vous avez un code promotionnel, vous pourrez le renseigner dans un deuxième temps lors de votre paiement. Vous recevez ensuite un email de confirmation de votre inscription ainsi qu’une invitation avec toutes les informations quelques jours avant le début de la formation. Si vous ne recevez pas d’email, vérifiez dans vos Spams ou contactez-nous à l’adresse suivante : info@gladwellacademy.fr.

Pour une formation intra-entreprise, contactez-nous afin d’obtenir un devis à l’adresse info@gladwellacademy.fr. Nous pourrons ensuite procéder à l’inscription d’un ou plusieurs de vos collaborateurs.

Vous envisagez de suivre la formation POPM ? Consultez la brochure complète en PDF. Vous la recevrez directement par email.

Obtenir un devis

9. Comment obtenir un devis, dans un cas d’une formation intra-entreprise ?

Pour une formation intra-entreprise, pour obtenir un devis, merci de nous envoyer les informations ci-dessous à l’adresse mail suivante : info@gladwellacademy.fr au nom de Florence Colonne :

  • Nom de la formation choisie
  • Effectifs à former
  • Lieu de la formation (dans vos locaux ou en ligne)
  • Personne à contacter pour un entretien
  • Mode de financement voulu
  • Dates de formation envisagées
  • Langue de prédilection
  • Remarques particulières

Nous pourrons ensuite procéder à l’inscription d’un ou plusieurs de vos collaborateurs.

Accessibilité

10. J’ai un handicap puis-je suivre cette formation ?

Gladwell Academy mettra tout en œuvre pour que vous puissiez suivre la formation quel que soit votre handicap. Pour cela vous pouvez envoyer un mail à l’attention de notre référent handicap pour nous expliquer votre situation et les aménagements souhaités.

Organisation

11. Organisation de la formation

11.1 Nos formateurs

Les formateurs Gladwell Academy sont tous des experts dans leur domaine. Nous sommes heureux de compter parmi eux trois coachs agiles de renommée mondiale, qui détiennent la certification SAFe SPCT ou sont en passe de l’obtenir. Ces coachs accompagnent au quotidien des transformations agiles dans une grande variété de secteurs. Ils connaissent donc mieux que quiconque les meilleures pratiques Lean-Agile et la façon de les décliner dans la pratique. Ils possèdent en outre d’excellentes aptitudes pédagogiques, ce qui leur permet de transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire de manière inspirante aux participants.

Découvrez l’ensemble de notre équipe de formateurs et leur expertise sur ce lien :
https://www.gladwellacademy.fr/nos-formateurs/

11.2 Moyens pédagogiques et techniques

  • Formation dispensée en anglais (avec un des deux formateurs parlant également français)
  • Manuel de travail et support de cours en anglais
  • Matériel pour les exercices pratiques
  • Plateformes et les outils utilisés : Microsoft Teams, Zoom, Mural, Trello, Drive
  • 30 jours d’accès à la plateforme d’e-learning de la certification SAFe, avec la possibilité de passer des examens blancs
  • Un an d’adhésion et accès à la plateforme communautaire SAFe
  • Attestation de suivi de formation

Certification

12. Quelle certification le stagiaire présente- t- il à la fin de la formation ? Et quelles sont les modalités d’évaluation de cette certification ?

Après la formation, les candidats peuvent passer l’examen SAFe 5.1 Product Owner/Product Manager Le premier essai est inclus dans la formation sous un délai de 30 jours.

  • Format de l’examen : Questionnaire à choix multiple (QCM)
  • Méthode : Internet (un seul navigateur), sans livre, sans assistance, chronométré
  • Accès : Les candidats accèdent à l’examen par la communauté SAFe à la fin de la formation Product Owner Product Manager
  • Durée : Au commencement de l’examen les candidats ont 90 minutes (1h30) pour terminer.
  • Nombre de questions : 45
  • Note minimum à obtenir pour la validation de la certification : 33/45
  • Langue : Anglais

Ils bénéficient également d’un badge digital pour partager leur certification sur leurs réseaux sociaux professionnels.

13. Quels sont les avantages de cette certification dans mon parcours professionnel ?

La certification SAFe POPM vont vous permettre d’aller un cran plus loin dans votre carrière professionnelle en vous offrant la possibilité d’endosser efficacement les rôles de Product Owner et Product Manager au sein d’une organisation Agile.

Vous serez également capable de:

  • Devenir un Product Owner/Product Manager dans une entreprise SAFe
  • Se préparer pour le PI planning
  • Mener le PI Planning
  • Mettre une itération à exécution
  • Mettre l’Incrément de programme à exécution

Cette certification est reconnue au niveau mondial et vous permettra de former vous-même des groupes à SAFe (hormis les formations SPC et RTE).

Lors de l’obtention de votre certification, un badge digital vous est fourni afin de partager cette obtention à votre réseau (sur Linkedin notamment).

Témoignages

14. Témoignages d’anciens participants

Eric D. – Note : 10/10
Très bon formateur, très mature dans cet exercice. J’ai aimé la façon dont il a mené cette formation avec beaucoup de sujets intéressants abordés et des conseils pertinents de la part du formateur.

Gilles H. – Note : 10/10
Le formateur était très bon – il connaissait bien le sujet et a fait un très bon travail en passant de la théorie à la discussion sur la façon dont nous l’utilisons en pratique aujourd’hui dans notre entreprise.

Contact

15. Contacter Gladwell Academy France

Gladwell Academy France, Organisme de formation international, présent dans plus de 10 pays, est spécialisé dans les formations SAFe et Scrum.org. Premier partenaire de Scaled Agile en Europe depuis 2016, nous sommes désormais leur partenaire numéro 1 avec le plus grand nombre de personnes formées en externe au framework SAFe.

Nous comptons parmi nos formateurs 6 SPCTs (SAFe Program Consultant Trainer), 14 SPCs (SAFe Program Consultant) et avons formé depuis les débuts de Gladwell Academy plus de 13 000 personnes.

À tout moment, vous pouvez nous contacter :
Via notre formulaire
Par téléphone : 01 70 38 54 92
Par email : info@gladwellacademy.fr
Inscription en ligne

Mis à jour le 04/07/2022

Prochaines formation SAFe Product Owner/Product Manager (POPM)

Programmes
Filtre 0 Résultats
Lieu
Langue
Type de formation
Aucun résultat trouvé, réinitialiser les filtres pour montrer toutes les options