Nos formateurs

Eelco Rustenburg est certifié SPCT (SAFe Program Consultant Trainer), Agile Master, PSM et PSPO. Il est l’auteur d’un ouvrage sur Scrum – « Le pouvoir de Scrum », traduit en 4 langues – qui figure dans le Top 100 néerlandais des meilleurs ouvrages sur Scrum. Eelco est un des experts les plus actifs au sein de la communauté Agile, et cela depuis plus de 15 ans. Il a accompagné Philips dans sa transition Scrum et Agile, en collaboration avec l’Agile Center of Excellence, et y a formé plus de 1 000 personnes. Actuellement, Eelco accompagne une transformation Agile/SAFe chez Air France KLM.

Fort de nombreux contacts au sein de grandes entreprises (du management jusqu’aux gestionnaires de programme/projet), Eelco donne régulièrement des ateliers Agile, ainsi que des conférences lors d’événements professionnels. Les exemples récents incluent: CIO Day et JFall aux Pays-Bas, ALE2011 à Berlin, XPDays à Madrid, ainsi que divers événements commerciaux chez Rabobank, le consortium Agile, Nationale-Nederlanden, Essent et Achmea SAP.

Eelco est spécialisé dans la réflexion créative sur les pratiques, les principes et les comportements Agile. Sa capacité à modifier l’état d’esprit des équipes, en plus des processus et de la structure, est un atout pour toute entreprise ou tout organisme qui souhaite mettre en place un programme de changement important.

En juillet 2017, Eelco est devenu le premier Néerlandais à obtenir la certification SPCT. Cette certification lui permet de former des consultants de programmes SAFe (SPC4).